Vous êtes ici : Accueil Informations pratiques
Informations pratiques
 
Pour nous laisser un message cliquez ici
 
Repas visiteurs
 
Sur demande et à titre payant, un repas « accompagnant » peut être servi à l'un de vos proches. Pensez à le commander à l'avance auprès des soignants.
 
Point presse 
 
Un point presse se trouve à l'accueil. En faisant la demande la veille auprès de l'équipe soignante ou de l'accueil, il vous est possible, moyennant paiement, de commander vos magazines préférés. Il est également possible de vous faire livrer dans votre chambre. 
 
Les visites
 
Vous êtes les bienvenus. Nous savons que votre présence est d'un grand réconfort pour la personne hospitalisée.
 
Si vous ignorez le service où la personne est hospitalisée, adressez-vous à l'accueil, un agent vous renseignera.
 
L'état du patient peut nécessiter des précautions particulières pour vous et lui, nous vous demandons de les respecter. Vous serez invité à quitter la chambre du malade le temps de la visite du médecin, soins infirmiers et de l'entretien des locaux.
 
Reportez votre visite si vous vous sentez fiévreux, grippé, vous pourriez aggraver l'état de santé déjà fragile du patient.
 
Heures de visites
 
Médecine / SSR (Soins de Suite et de Rééducation)
 
Pour faciliter l’organisation des soins, ainsi que pour le respect de l’intimité des patients pendant ceux-ci, les visites sont autorisées, (sauf pour circonstances exceptionnelles et après accord du cadre de santé du service) de 13h00 et à 20h00.
 
EHPAD*/USLD** (*Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes  - **Unité de Soins de Longue Durée)
 
Les visites sont autorisées tout au long de la journée. Des espaces sont à votre disposition pour vous permettre de passer un moment de détente et accueillir vos proches.
 
 
Culte
 
L’Aumônerie Catholique est à l’écoute et au service de tous les malades quels que soient leur religion et le type d’accompagnement attendu dans le respect et la discrétion.
 
Vous pouvez pratiquer le culte de votre choix. L’équipe d’aumôneries peut répondre à vos demandes et vous mettre en rapport avec l’aide spirituelle que vous souhaitez.
 
Une messe a lieu tous les vendredis à 14h00 dans l’enceinte de l’établissement. Prévenez le personnel soignant si vous souhaitez y assister, une aide vous serez apportée pour vous y conduire.