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Qualité et sécurité des soins

La qualité de la prise en charge,
                                    une préoccupation quotidienne de nos équipes
 
La qualité et la sécurité des soins sont des objectifs incontournables pour le Centre Hospitalier. C’est pourquoi l’établissement cherche continuellement à promouvoir une dynamique d’amélioration continue de la qualité reposant sur l’implication de l’ensemble des professionnels à votre service.
 
Démarche qualité
L’établissement organise sa démarche qualité / gestion des risques de l’établissement en lien avec les différentes instances. La qualiticienne de l’établissement, ainsi que plusieurs membres du comité de pilotage qualité / gestion des risques, participent aux instances et permettent ce lien.
 
Chaque instance doit définir un programme, faire des propositions, valider des actions dans son domaine en tenant compte des textes de lois, des projets de l’établissement et du territoire et des exigences de la HAS.
 
La mise en œuvre des plans d’actions est assurée par :
      la mise en place de groupes de travail
      l’organisation de rencontres entre la qualiticienne et une ou des personnes « ressources » (personne responsable et/ou compétente dans le domaine étudié)
      le partage d’expérience sur le territoire (rencontres qualiticiens, groupes de travail …)
 
Le service qualité centralise l’ensemble des travaux et organise le suivi et les évaluations. Les résultats et les avancés des projets sont présentés au comité de pilotage qualité / gestion des risques qui donne son avis et réajuste si besoin.
 
La certification
Conformément à la réglementation, l’établissement est évalué tous les quatre ans par la Haute Autorité de Santé. La certification est une procédure d’évaluation externe du niveau de qualité et de sécurité des soins, le fonctionnement et l’organisation de l’établissement, au bénéfice du patient et de ses proches. Les résultats de certification sont consultables sur le site Internet www.scopesante.fr.