Vous êtes ici : Accueil Relation avec les patients Confidentialité

Confidentialité

Principes
 
L'ensemble du personnel du Centre Hospitalier est astreint au secret professionnel. Nous vous garantissons la confidentialité concernant votre identité, votre pathologie et votre traitement.
 
 
Non-divulgation de présence
 
Si vous souhaitez, nous pouvons garantir la non-divulgation de votre séjour dans notre établissement. Vous pouvez le signaler lors de votre arrivée au bureau des admissions.
Dans ce cas, aucune information concernant votre présence, ni sur votre état de santé, ne sera donnée à une personne qui téléphonerait ou se présenterait à l’accueil, à l’exception de la personne de confiance désignée par vous-même.
Vous serez seul à pouvoir informer vos proches de votre présence dans notre établissement.
Cette décision est révocable à tout moment.
 

Loi informatique et Libertés

L’établissement enregistre une partie des informations vous concernant sur ordinateur. La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, garantit aux individus un droit d’accès et la rectification pour les informations les concernant. Ce droit peut être exercé au bureau des entrées : la partie administrative du dossier peut être consulté directement, la partie médicale par l’intermédiaire du médecin traitant du malade sur demande faite au secrétariat médical du service d’hospitalisation ou de consultation. En application de cette loi vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur ces éléments pour des raisons légitimes, dans la limite des obligations légales.